Afrique CAN 2017 : Ishak Belfodil attentif à la liste de Georges Leekens

belfodil-standard1

Ishak Belfodil de retour chez les Fennecs d’Algérie ? C’est fort possible de voir le joueur dans le groupe de Georges Leekens pour le CAN 2017.

Avec neuf buts inscrits et quatre passes délivrés, Ishak Belfodil est la révélation du Standard de ce début de saison. L’avant-centre algérien semble bien se sentir en bord de Meuse. Depuis son arrivée dans le club liégeois, il est impliqué, toutes compétitions confondues, dans vingt-six des trente-neuf buts inscrits par le Standard. Arrivé sur la pointe des pieds avec la seule ambition de goûter à nouveau au football européen, Ishak Belfodil avait fait une croix sur un beau contrat aux Émirats pour porter le maillot du Standard. Aujourd’hui, avec ses prestations cinq étoiles, il frappe sérieusement à la porte de la sélection algérienne.

En effet, sélectionné à 14 reprises avec l’Algérie, Belfodil pourrait faire son retour en sélection à l’occasion de la CAN 2017 organisée au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain. Mais l’ancien joueur de Parme vient de  révéler n’avoir encore rien reçu de la part de la Fédération Algérienne de Football pour participer à la CAN 2017.

«Moi, je n’ai encore eu aucun contact avec qui que ce soit à la fédération algérienne,» a-t-il expliqué à sudinfo.be, et d’ajouter : «Tout le monde rêve de l’équipe nationale mais je préfère ne pas en parler pour l’instant. Mieux, je pars du principe que rien ne va arriver. Seul ce qui est concret m’intéresse. Je continue de bosser comme je l’ai toujours fait et si le sélectionneur songe à moi, j’y prêterai une oreille attentive. Mais pas avant… »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com