Afrique Molla Wague : Le Malien vers l’Olympique de Marseille ?

262282-750x410

Depuis l’arrivée de Frank McCourt dans l’actionnariat de l’Olympique de Marseille, les rumeurs se multiplient pour le Mercato. Le dernier nom en date nous vient d’Italie et plus précisément du média TuttoMercatoWeb : Molla Wagué (Udinese, 25 ans).

En quête en premier lieu d’un latéral gauche, l’Olympique de Marseille pourrait également profiter du mercato hivernal pour recruter un nouveau défenseur central. Tout du moins si l’on en croit le site italien TMW, qui affirme en effet que le défenseur malien de l’Udinese Molla Wague est sur les tablettes du club phocéen. Pour la cellule de recrutement des Olympiens, il est question de satisfaire aux exigences de l’entraîneur Rudi Garcia qui veut une recrue par ligne lors du mercato hivernal. Molla Wagué serait alors la dernière cible en date destinée à renforcer le secteur défensif marseillais.

Mais TuttoMercatoWeb prend soin de préciser que l’écurie olympienne n’est pas la seule sur l’international malien de 25 ans. West Ham et Southampton seraient également attirés par le profil de l’ancien défenseur du SM Caen. Deux clubs de Premier League qui pourraient bien compliquer le dossier pour les recruteurs olympiens.

Recruté par Grenade en provenance de Caen en 2014, ce dernier est prêté par le club espagnol à Udinese. Molla Wagué est droitier, mesure 1m91 et a joué 21 rencontre de Serie A la saison dernière. Le défenseur est passé par l’équipe de France des U19 avant de choisir le Mali.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com