Afrique Yacine Brahimi : L’Algérien suivi de près par l’OGC Nice

Yacine-Brahimi4

Leader de Ligue 1 à la trêve, l’OGC Nice souhaite recruter un ailier percutant cet hiver. Depuis quelques jours, des rumeurs envoient Yacine Brahimi sur la Côte d’Azur.

Selon L’Equipe, l’OGC Nice recherche un renfort offensif pour le prochain mercato hivernal. Lucien Favre suit Yacine Brahimi depuis des années et a sollicité ses dirigeants pour s’attacher les services de l’international algérien. D’après le quotidien sportif, le champion d’automne espère obtenir le prêt avec option d’achat le Fennec d’Algérie pour la seconde partie de la saison. Les Niçois ont souvent réalisé des « coups » et travaillent sur le dossier du joueur propriété du fond d’investissement Doyen. La participation de Brahimi à la CAN ne serait pas un frein à ce recrutement, mais  la décision appartient maintenant à Porto qui réfléchit aux suites à donner à cette demande.

Yacine Brahimi a connu un début de saison difficile à Porto, où il était cantonné au banc de touche. Il a profité de la blessure d’Otávio pour enchaîner les matches depuis décembre. L’ancien rennais a ainsi inscrit trois buts lors de ses quatre dernières sorties avec Porto et devrait disputer la CAN avec l’Algérie en janvier. Son contrat à Porto expire en 2019 où il possède une clause de 60 M€. 50% de ses droits économiques appartiennent au club portugais, l’autre moitié est la propriété de Doyen Sports.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com