Afrique Sofiane Hanni finalement dans la présélection de l’Algérie pour la CAN 2017

sofiane-hanni

Grosse surprise jeudi lors de l’annonce de la présélection de l’Algérie de George Leekens : Sofiane Hanni n’est pas présent sur la liste des 31 joueurs retenus. Ce matin, le joueur d’Anderlecht pensait être définitivement out pour la course à une place dans la sélection algérienne pour la Coupe d’Afrique qui débutera le 14 janvier. Mais ce vendredi, la donne a totalement changé. La liste donnée par Georges Leekens a été modifiée et le nom de Sofiane Hanni, « oublié » dans la présélection de 31 joueurs, y a été ajouté.

En effet, après avoir annoncé une liste de 31 joueurs sur son site internet, la Fédération Algérienne de Football a actualisé aujourd’hui cette liste. Désormais, ils sont 32 joueurs qui figurent sur cette liste des présélectionnés pour la prochaine CAN. C’est l’attaquant d’Anderlecht, Sofiane Hanni qui a rejoint cette liste établie par le sélectionneur national, George Leekens. L’instance précise sur son site, qu’il s’agissait d’une omission, ils seront donc 32 joueurs à participer au stage le lundi 2 janvier à Sidi Moussa. Le Soulier d’Ebène du championnat belge venant renforcer la liste déjà bien pourvue des milieux offensifs.

Pas contacté par le sélectionneur, Sofiane Hanni s’étonnera certainement de voir son nom apparaître si soudainement dans cette liste. On se demande même si l’émoi belge et algérien créé par son absence n’a pas poussé la fédération et Georges Leekens à l’ajouter au groupe. L’oubli ne serait alors qu’une excuse pour masquer un choix de base illogique.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com