Afrique CAN 2017 : Le Mali vote 44 millions pour les préparatifs au Maroc

mali

Le Mali affrontera le Ghana, l’Egypte et l’Ouganda dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu au Gabon en 2017.

Pour se qualifier, les Aigles du Mali ont fait un parcours presque parfait au cours des éliminatoires de la compétition. Ils ont même obtenu leur ticket à une journée du terme des éliminatoires. Et pour les préparatifs au Maroc, les responsables de la fédération malienne de football ont accepté les propositions financières faites par le staff technique dirigé par Alain Giresse.

« Depuis le jour de notre qualification on a commencé à songer à la préparation de l’équipe. Sur proposition du sélectionneur Alain Giresse,  cette préparation se fera au Maroc plus précisément à Wellness Center de Casablanca. Le coût de la préparation est de 44 millions F CFA pour un séjour du 1er au 12 janvier 2017. La fédération a déjà réglé la facture avec les 50 millions offerts par l’UEOMA à ses pays membres qualifiés pour la CAN. Le souhait de l’UEMOA étant que le trophée reste dans l’espace UEMOA (ndlr, la Côte d’Ivoire est détentrice de la Coupe). Ce qui est également notre souhait avec l’espoir que c’est le Mali qui l’emportera », a laissé entendre le président de la femafoot Boubacar Baba Diarra.

Le Mali jouera son premier match contre l’Égypte, 20h Port-Gentil, le 17 janvier.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com