Afrique Eto’o: Salah, Ronaldo: récompensés aux Globe soccer Awards

etoogsa

Les Globe Soccer awards, prestigieuse cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs de l’année en football, organisée à Dubai en marge de la 11è Conférence internationale sur le Sport a récompensé Samuel Eto’o et Mohamed Salah entre autres.

L’attaquant camerounais d’Antalyaspor a été distingué pour l’ensemble de sa carrière. Il succède au palmarès à Xavi, Franck Lampard et Andrea Pirlo.

 


L’ancien Barcelonais a profité de cette tribune pour apporter son soutien à Gianni Infantino, président de la FIFA pour sa réforme de la Coupe du monde à 48 pays: « M. Gianni Infantino, ce Trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde« .

De son côté, l’Egyptien Mohamed Salah de l’AS Rome a été élu « meilleur joueur arabe de l’année.

Le Real Madrid a été le grand gagnant de cette soirée avec un trophée de « Meilleur club ». Sa star Cristiano Ronaldo, « meilleur joueur » et Florentino Perez « meilleur président ».

Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, a lui été désigné meilleur sélectionneur de 2016 après avoir mené le Portugal vers le titre européen, le tout premier de l’histoire du pays.

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, a été primé également pour son troisième titre européen décroché avec Séville en Ligue Europa.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com