Afrique Le Mondial à 48 pays: Infantino soutenu par Eto’o et Trézeguet

etooinfan

Dans s réforme d’augmenter le nombre d’équipes à la Coupe du monde, Gianni Infantino, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association) peut compter sur le soutien de plusieurs stars. En premier lieu, Samuel Eto’o.

Profitant de sa présence à Dubai pour les Globe Soccer awards où il a été distingué pour l’ensemble de sa carrière, la star camerounaise a confirmé son soutien au projet de l’Italo-suisse. « M. Gianni Infantino, a lancé Eto’o, ce Trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde ». L’ancien joueur du FC Barcelone était également l’un des soutiens des premières heures d’Infantino pour les élections à la FIFA cette année.

Dans la même veine, David Trezeguet, ancien international français dans Le Parisien: « Le projet de la Fifa s’inscrit dans un souci d’équité. C’est bien de permettre à certains petits pays émergents et à leurs joueurs de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions. Un Mondial, il n’y a rien de plus beau« .

Le projet sera présenté par Infantino le 9 janvier prochain devant le Conseil de la FIFA et s’il est voté, il ne pourrait en revanche pas intervenir avant le Mondial 2026.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com