Afrique Togo- Championnat national de Basketball (H) : L’Etoile Filante et la Modèle en finale

togo

La finale du championnat national de basketball qui se dispute à Aneho, localité située à 40 km de la capitale du Togo (Lomé), mettra aux prises dans le tableau masculin, l’Etoile Filante et la Modèle de Lomé. Les deux clubs ont obtenu leur billet à l’issue des demi-finales qui ont eu lieu ce jeudi sur le terrain de Boka.

Dans une ambiance électrique, les deux clubs, Modèle et Dyto, tous venus de Lomé, sont entrés dans le jeu sans round d’observation pour le compte de la première demi-finale. C’est finalement les poulains de Denanyon Djaba qui s’en sortent victorieux en l’emportant 76-63.

En deuxième demie, Swallows et l’Etoile Filante ont livré une bataille féroce, presque parfois à la limite de l’énervement. Les Bleus de la capitale ont dominé leur sujet avec 10 points d’écarts à l’issue de la mi-temps 30-20.  Assurant tic au tac, les Etoilistes finissent par s’en sortir en maintenant l’avance acquise en première mi-temps, score final 57-47.

Les deux équipes disputeront la finale qui aura lieu ce vendredi sur les mêmes installations.

A noter que les matchs de classement ont été également disputés. Bassar a occupé la 5é place après sa victoire face à Tsévié Basket Ball Club 46-32. Semassi a eu raison du club des 7 Collines d’Atakpamé 33-32.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com