Afrique Abdoulaye Bamba : L’Ivoirien Signe à Angers jusqu’en 2018

abdoulaye-bamba

Abdoulaye Bamba débarque à Angers. Libre depuis son départ de Dijon en juin dernier, l’international ivoirien formé à la Juventus Turin entre 2001 et 2010 s’est engagé avec le SCO jusqu’en juin 2018 a annoncé vendredi le club ligérien sur son site internet.

«Arrière latéral polyvalent, capable d’évoluer sur les deux flancs de la défense, le néo-Scoïste (…) cumule pas moins de 168 matchs de haut niveau à son actif, qu’il a tous disputés sous le maillot du Dijon FCO», précise un communiqué d’Angers.

Le latéral polyvalent vient compenser la longue absence de Yoann Andreu, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. L’Ivoirien formé à la Juventus Turin arrive en provenance de Dijon, l’équipe avec laquelle il avait « posé beaucoup de problèmes » au SCO selon l’entraîneur angevin Stéphane Moulin.

Abdoulaye Bamba connaît bien le championnat français. Après avoir été formé à la Juventus de Turin, il a rejoint Dijon en 2010. Dès sa première saison, il a été l’un des artisans de la montée du club bourguignon en Ligue 1 et a découvert l’élite en 2011-2012, exercice ponctué d’une relégation en Ligue 2. Il est resté au DFCO jusqu’en juin dernier, participant pleinement à la remontée en Ligue 1. Dans le même temps, il a découvert la sélection nationale ivoirienne, entrant en jeu à deux reprises lors de matches amicaux: en Hongrie (0-0) et face au Gabon (2-1). Depuis son départ de Dijon, il était sans club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com