NBA : Cleveland et James se font peur, Toronto trébuche à nouveau

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Cleveland s’est fait peur mais a terminé son année sur une victoire face à Boston, pendant que Toronto chutait à Phoenix. Charlotte a battu Miami grâce à un Nicolas Batum multifonction et à son leader Kemba Walker. A l’ouest, Utah a encore gagné dans le sillage d’un bon Rudy Gobert alors que le Thunder, pénalisé par l’exclusion de Russel Westbrook dans le troisième quart temps, a lourdement chuté face à Memphis.

Emmené par un excellent Nicolas Batum, proche d’un nouveau triple double (16 pts, 13 rbs, 8 pds), Charlotte a pris le meilleur sur Miami (91-82) la nuit dernière. Un deuxième succès de suite qui confirme la bonne première partie de saison des Hornets, 4es à l’Est (19v 14 d). Une conférence toujours dominée par les Cleveland Cavaliers (24v 7d), vainqueurs du 3e, Boston (124-118) avec un gros match de leur Big Three (30 pts, 15 rbs pour Love, 32 pts, 12 pds pour Irving et 23 pts, 11 pds et 8 rbs pour James).

Quand Russell Westbrook est en méforme, c’est Oklahoma qui vacille. En déplacement sur le parquet de Memphis, le Thunder a concédé une lourde défaite (80-114) marquée par le match sans de son meneur qui n’a jamais semblé dans son assiette la nuit dernière. Westbrook a notamment terminé la rencontre avec aucune passe décisive, c’est seulement la troisième fois de sa carrière que cela lui arrive ! Frustré et énervé, la star d’OKC se fera finalement sortir du terrain pour deux fautes techniques en début de seconde période.

 

Résultats de la nuit :

Charlotte- Miami 91-82

Memphis-Oklahoma City 114-80

Cleveland -Boston 124-118

Utah-Philadelphie 100-83

Phoenix-Toronto 99-91

L.A Lakers-Dallas 89-10

 


Articles récents