Afrique Togo – Championnat national de basketball ( D) : L’ Etoile Filante championne

etoile-filante

L’ Etoile Filante a soulevé le trophée du championnat national de basketball dans le tableau des Dames après sa victoire en finale face à Swallows (51-40).

Déjà victorieuse face au même adversaire lors du mini championnat à 4, l’Etoile Filante est très attendue par Swallows pour cette finale. Les filles de Gadegbekou Clément ont mal débuté la rencontre pour manque de concentration. Et c’est logiquement qu’elles s’inclinent lors du premier quart temps (6-8). Rapidement, après les consignes, les Etoilistes se ressaisissent pour renverser la vapeur avant la pause (25-17).

Le match devient difficile pour les poulains du coach Omar Salou qui n’arrivent pas à enchainer les actions. Surtout la sortie sur blessure au genou de la meneuse Elom a handicapé les siennes qui ont essayé de boucher l’écart (36-32) à l’issue du 3è quart temps.

La rencontre devient de plus en plus serrée. L’Etoile Filante, malgré la suspension de l’une de ses meilleures joueuse Rachelle, a réussi à faire le break en fin de partie 51-40.

L’Etoile Filante succède à Racing Club de Lomé, vainqueur de l’édition précédente.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !