Afrique Younès Belhanda : Toujours des doutes pour sa participation à la CAN 2017

Belhanda nvo

Jouera, jouera pas ! Younès Belhanda reste toujours incertain pour la CAN 2017. Le milieu offensif de Nice est indisponible « quatre à six semaines » à cause d’une fracture à un orteil. Younes Belhanda a été victime d’un choc lors du match nul contre Bordeaux le mercredi 21 décembre (0-0). Pour le moment on ne se sait pas si le joueur se remettra à temps pour disputer la CAN 2017 avec les Lions de l’Atlas.

Actuellement en stage de préparation avec sa sélection aux Emirats Arabes Unis, le cas Younès Belhanda est un véritable casse-tête pour le médecin de l’équipe marocaine Abderrazak Hifti. Pour vérifier le diagnostic du staff médical niçois, Hifti a fait subir mercredi à l’ancien Montpelliérain des examens supplémentaires sans toutefois rendre public son diagnostic à savoir si le joueur peut jouer la CAN ou pas.

Le site lionsdelatlas.ma nous informe que le sélectionneur du Maroc Hervé Renard aurait demandé au joueur de rester jusqu’au diagnostic final du Dr Abderrazzak Hifti qui décidera si le joueur est apte à jouer les matchs de la Coupe d’Afrique ou bien inapte chose qui fera en sorte que le sélectionneur puisse le libérer et remplacer son nom par un autre dans la liste finale. Hervé Renard, qui veut bâtir son système de jeu sur le Niçois, est apparemment condamné à revoir sa copie à moins que le joueur se remette plus tôt que prévu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com