Afrique CAN 2017 : La Guinée Bissau a des soucis pour son stage

guinee-bissau

Pour sa première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection de la Guinée Bissau connait déjà des difficultés. Le gouvernement a du souci pour regrouper le fonds nécessaire pour les préparatifs de son équipe nationale à l’extérieur.

La qualification après les éliminatoires est une chose, les préparatifs avant la compétition en est une autre, disent souvent les observateurs. La sélection de la Guinée Bissau n’a pas les moyens financiers pour une bonne préparation en vue de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2017. Le gouvernement a fait savoir à la Fédération qu’il passe des moments difficiles et serait pas en mesure de boucler le budget alloué pour le regroupement.

Conséquence, les Os Djurtus (Les Lycaons) n’ont pu faire le déplacement pour le stage et depuis décembre, ils sont obligés de faire d’organiser des séances à domicile. Les matchs amicaux prévus contre le Gabon et le Cameroun sont mis entre parenthèses.

Autre malheureuse nouvelle, certains joueurs évoluant à l’étranger et convoqués pour la messe continentale ont refusé de rejoindre la crue locale. Une compétition qui débute mal pour les Bissau Guinéens.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com