Afrique CAN 2017-Tunisie : Henry Kasperzcak apprécie l’état d’esprit de ses joueurs

tunisie

La sélection de la Tunisie poursuit les préparations en vue de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu du 14 janvier au 05 février prochain au Gabon. Après les sélections basque et catalogne, les Aigles de Carthage se sont mesurés aux Mourabitounes de la Mauritanie (0-0).

Le sélectionneur Henry Kasperzcak tire des enseignements relatifs aux deux premiers matchs : « La préparation pour la coupe d’Afrique se déroule néanmoins dans de très bonnes conditions avec un excellent stage à tous les niveaux en Espagne ponctué par deux tests amicaux face à deux sélections, qui comptent des joueurs de grandes qualité, évoluant dans des équipes de renom, telles que le FC Barcelone, l’Atletico Bilbao et la Real Sociedad » a dit le technicien franco-polonais à l’agence TAP.

Le staff technique espère encore deux de ses éléments retenus jusque là par leur club. Il s’agit de Ahmed Akaichi et Wahbi Khazri.

« La vision sera dégagée pour nous avec le retour de Ahmed Akaichi et Wahbi Khazri et la sélection va progresser avec l’avancement de la préparation. »

La Tunisie est dans le groupe B, composé de l’Algérie, du Sénégal et du Zimbabwe.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com