Afrique Glo CAF AWards 2016: Aubameyang peut-il se succéder ?

gloaub

C’est ce jeudi à Abuja au Nigéria que sera connu le Joueur africain de l’année 2016, lors des Glo CAF Awards, cérémonie de récompenses des meilleurs acteurs du ballon rond sur le continent. Pierre-Emerick Aubameyang lauréat en 2015 fait encore partie des favoris.

L’attaquant du Borussia Dortmund a connu une année faste avec notamment 23 buts en Bundesliga. A ses côtés, l’Algérien Ryad Mahrez, vainqueur de la Premier league, élu meilleur joueur du championnat puis Joueur BBC de l’année. Le dernier challenger n’est autre que le feu follet sénégalais de Liverpool, Sadio Mané qui a su montrer sur son départ de Southampton n’a en rien entamer son talent.

Le lauréat sera issu des votes de la Commission technique de la CAF, du collège des Experts et consultants du football africain et des sélectionneurs des associations membres.

Outre le Joueur africain de l’année, sera connu celui évoluant sur le continent entre le Zambien Rainford Kalaba, le Zimbabwéen Khama Billiat et l’ougandais Denis Onyango. Hier, la CAF a dévoilé les short-lists dans les différentes catégories d’awards.

Rendez-vous ce jeudi à partir de 19h30 pour connaitre les lauréats.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com