Afrique Amical CAN 2017 : Le Mali s’incline devant le Burkina Faso (2-1)

mali

Le Mali et le Burkina Faso se sont affrontés ce samedi à Marrakech au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu à partir du 14 janvier au Gabon.

Les Etalons ont dominé leur homologue à l’issue de la rencontre (2-1).  En première mi-temps, Jonathan Zongo a ouvert le score (40′) pour les poulains de Paulo Duarte. En deuxième période, Bertrand Traoré a aggravé le score (59’) avant le but réducteur de  Mustapha Yatabaré (70’).

« L’opposition nous a permis de faire le point sur la condition physique des joueurs et de voir comment les systèmes de jeu se mettaient en place en fonction des associations de joueurs dans les différents secteurs de jeu », a laissé entendre Alain Giresse qui a effectué 9 changements au cours de la rencontre.

Les trois gardiens aussi avaient pris part à la rencontre. Titularisé, Soumaïla Diakité avait cédé sa place à Ousmane Coulibaly qui ensuite a été remplacé par Djigui Diarra.

« Les équipes ont été faites pour mettre chaque joueur à son poste. Il faut juger l’équipe parce qu’il y a eu 2 équipes, une en première mi-temps et l’autre en seconde? C’est pas juger l’équipe », a-t-il argumenté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com