Afrique CAN 2017 –Algérie/ Leekens : « Tout faire pour avoir les trois points » face au Zimbabwe

leekens-mandi

L’Algérie ne doit pas se louper pour ces débuts dans la CAN 2017. Positionnés dans le même groupe que la Tunisie et le Sénégal,  les Fennecs auront d’ailleurs fort à faire pour voir les quarts de finale. Pas le droit à l’erreur donc dans ce premier match face au Zimbabwe, un adversaire loin du niveau des Algériens et qui est encore un peu tendre lorsqu’il s’agit de disputer une grande compétition internationale.

« Nous avons très bien travaillé sur tous les plans. Les deux tests amicaux nous ont beaucoup servis, mais le plus important est le premier match face au Zimbabwe, c’est un adversaire à prendre très au sérieux, c’est une bonne équipe. Nous devons tout faire pour avoir les trois points. Ce sera un match très serré. D’ici le match de dimanche j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises », a confié le sélectionneur des Fennecs Georges Leekens.

Cette équipe algérienne est beaucoup trop talentueuse pour passer à côté de son premier rendez-vous de la CAN 2017 face à des Zimbabwéens fâchés avec leur fédération. Avant d’affronter le Sénégal et les Tunisiens, l’Algérie est déjà dans l’obligation de venir à bout de ce prétendu petit poucet dont le collectif est la principale force.

« Les joueurs se préparent dans la sérénité pour ce match. Nous avons travaillé dur, je veux voir cela sur le terrain. Je suis sûr que mes joueurs vont se battre, a-t-il ajouté, soulignant l’importance de rester concentré tout au long de la rencontre.  J’attends toujours le dernier moment pour dévoiler le onze type, tout le monde doit être préparé de la même manière. Je l’ai déjà dit aux joueurs hier. Chez moi, il n’y a pas de remplaçants. Il y a beaucoup de concurrence dans certains postes et j’aime bien cela. L’Algérie a un honneur à défendre. Je suis agréablement surpris par la détermination qui anime les joueurs. C’est fantastique », a conclu le technicien belge.

L’Algérie débutera sa CAN 2017 face au Zimbabwe ce dimanche 15 janvier à Franceville. Les Fennecs n’auront pas le droit à l’erreur lors de cette entame de compétition avant d’affronter la Tunisie et le Sénégal dans le Groupe B.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com