Afrique CAN 2017 : Gabon vs Guinée Bissau, présentation du match

Guinée vs gabon lo

Jour important au pays des panthères, la CAN 2017 s’ouvre ce samedi 14 janvier  à Libreville. 16 nations sont en lice pour conquérir le prestigieux trophée mis en jeu par la confédération africaine de football. Le stade de l’amitié d’Angondjé sera l’entre de théâtre du match inaugural entre le pays hôte et le petit poussin la Guinéé Bissau. Les Panthères du Gabon sont au complet avec toutes leurs brillantes stars. Les derniers entraînements supervisés par le directeur technique José Antonio Camacho se sont basés sur les automatismes et l’accentuation du pressing dans une ambiance détendue.

En revanche, l’atmosphère a mis du temps pour se calmer en ce qui concerne la Guinée Bissau. Bien que participant pour la première fois de leur histoire à la CAN, les Lycaons étaient sur le point de renoncer à la compétition et d’accentuer leur grève protestant contre le non-paiement de primes. Celle-ci a pris fin mardi dernier lorsque le président Jose Mario Vaz a ordonné le versement des sommes en question. Pour leur 1ere historique, le coach Baciro Candé et sa troupe auront fort à faire face à un adversaire de taille qui sera galvanisé par sa population. Entrée en compétition également pour celui qui restera la grande attraction de cette CAN 2017, Pierre Emerick Aubameyang.

Rappelons que le premier  match de cette CAN 2017 Gabon Vs Guinée Bissau est à suivre sous le coup de 16 heure locale et marque ainsi le début officiel de la compétition qui prendra fin le 05 Février.

Franck DEFLY 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !