Afrique CAN 2017 : Algérie-Tunisie, un derby maghrébin déjà décisif ?

xTunisie-et-Algerie-CAn-2017.jpg.pagespeed.ic.LS9Vp3VF7v

La Tunisie s’est inclinée 0-2 face au Sénégal, dimanche, pour le compte de la 1ère journée du groupe B de la CAN 2017. Un peu plus tôt dans la soirée, l’Algérie a dû se contenter d’un match nul (2-2) face au Zimbabwe. Que ce soit pour la Tunisie ou l’Algérie, respectivement sacrée en 2004 et 1990 dans la compétition, cette entrée en matière est décevante. Jeudi, les Fennecs affronteront les Aigles de Carthage pour un derby du Maghreb très attendu.

Malheur au vaincu dans ce derby du Maghreb ! L’Algérie, annoncée comme un des grands favoris de cette CAN 2017, a grandement déçu hier. Sans un grand Rais Mbolhi, la rencontre face au Zimbabwe aurait pu facilement tourner à un cauchemar. Le Zimbabwe, présenté comme l’adversaire le plus faible du groupe, a montré qu’il faudra batailler pour le battre durant cette CAN 2017.

Les sélections qui comptaient remporter trois points faciles face aux zimbabwéens, dont la Tunisie, devront maintenant revoir leurs copies. Les tunisiens, eux, ont perdu leur match face au Sénégal (0-2), malgré l’une de leurs plus belles mi-temps de ces dernières années.  L’inefficacité devant les buts sénégalais a constitué le principal handicap pour la sélection tunisienne hier, avec pas moins de quatre occasions nettes non transformées.

La situation est d’ailleurs pire pour les Aigles de Carthage, puisque en cas de non victoire face aux Fennecs, ils devraient absolument l’emporter face au Zimbabwe lors de la dernière journée, en espérant un résultat favorable à leur sort entre l’Algérie et le Sénégal. Pour les algériens par contre, le point du match nul sera bon à prendre avant un dernier match face au Sénégal. Nous n’en sommes pas là, mais le contexte est annoncé, défaite interdite pour les deux équipes !

Au vu des résultats enregistrés dimanche dans le groupe B de la CAN 2017, la Tunisie et l’Algérie auront beaucoup à jouer lors du duel qui les opposera à la deuxième journée.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com