Afrique CAN 2017 : Côte d’ivoire-Togo, les retrouvailles !

cote d'ivoire togo

Pour le premier match du groupe C de la CAN 2017, les sélections ivoirienne et togolaise se retrouvent ce lundi 16 janvier au stade d’Oyem. Vainqueur de la CAN 2015 et champion en titre, les Eléphants entrent dans la compétition face aux Eperviers emmenés par celui qu’on a surnommé docteur CAN. Il s’agit de Claude Le Roy, qui est à sa 9ème participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Eléphants et Eperviers se retrouvent comme en 2013 en Afrique du Sud. Cette année là, les deux nations se sont rencontrées au premier tour avec une victoire des Ivoiriens sur les Togolais (2-1). Emmanuel Adebayor Sheyi et ses partenaires auront fort à faire devant une équipe ivoirienne qui a perdu Yaya et Kolo Touré (à la retraite), ainsi que Gervinho (blessé et forfait pour la CAN) mais qui reste très solide avec à sa tête le tacticien français Michel Dussuyer. Et si le forfait du capitaine Gervinho est une perte énorme, les Eléphants ont enregistré les arrivées des joueurs de Wilfried Zaha (Crystal Palace) et Franck Kessié (Atalanta Bergame). Ces deux joueurs, très prometteurs, auront certainement leurs mots à dire à cette CAN.

Du côté du Togo, on peut toujours compter sur l’expérience de la star Emmanuel Sheyi et du gardien Kossi Agassa.  Même si les deux joueurs sont sans club depuis quelques mois, ils restent des valeurs sûres de l’équipe togolaise de part le nombre de sélections qu’ils comptent avec les Eperviers. C’est surtout en défense que le problème se pose chez les Togolais. Mais vieux routier qu’il est, Claude Le Roy saura certainement quelle solution trouvée pour que le Togo aille loin dans cette compétition.

Ivoiriens et Togolais auront l’occasion d’afficher leur objectif à 16 heures GMT pour ce qui constitue l’entrée en lice du groupe C de cette CAN 2017.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com