CAN 2017 CAN 2017: Les stars sont au rendez-vous !

mahrez-algerie

Leaders de leur équipe à cette CAN 2017, Ryad Marhez (Algérie), Pierre Aubameyang (Gabon) et Sadio Mané (Sénégal) ont respecté leur rang en étant buteur de leurs sélections respectives.

Capitaine de la sélection du pays hôte, Aubameyang a trouvé le chemin des filets  en seconde partie du match d’ouverture contre la Guinée-Bissau. Mais les Panthères se sont fait rejoindre en fin de match, concédant ainsi le match nul (1-1).

Sadio Mané, 3è sur le podium du Ballon d’or africain 2016, a de son coté inscrit son premier but de la compétition  sur penalty lors de la victoire du Sénégal face à la Tunisie (2-0).

Le Ballon d’or africain,  Ryad Marhez, a quant à lui marqué un doublé mais n’a pas pu empêcher l’Algérie de faire un match nul face au Zimbabwe (2-2).

La 3e journée de cette coupe d’Afrique des nations 2017 verra l’entrée en lice ce lundi 16 janvier 2017 des joueurs  comme Emmanuel Adebayor, capitaine des Eperviers du Togo, Wilfried Zaha de la Côte d’Ivoire ou encore Cédric Bakambou de la République Démocratique du Congo. Ces joueurs seront bien évidemment très attendus pour être décisif avec leurs sélections pour le compte de la première journée du groupe C de la CAN 2017.

Arnaud KONDO

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com