Afrique CAN 2017- Alain Giresse : « Le leitmotiv c’est de faire un bon match »

alain-giresse

Le Mali et l’Égypte sont les dernières équipes à faire leur entrée dans cette CAN 2017. Jusqu’à présent, la compétition a réservé quelques surprises avec des équipes favorites mais mis en grande difficulté. Ce soir, c’est le Mali qui tentera de faire tomber des Pharaons revanchards qui font leur grand retour après 6 ans d’absence. Avec Mohamed Salah en leader d’attaque, ils semblent en mesure de poser de gros problèmes à leurs adversaires du soir. Les hommes d’Alain Giresse sont prévenus : il faudra être costaud et efficace devant.

« Le leitmotiv c’est de faire un bon match. Je  ne vous dis pas comment. Je ne vais pas dévoiler  comment on va opérer ce match là, mais fatalement c’est de faire un bon résultat dans ce premier match », a déclaré Alain Giresse avant de porter son jugement sur son adversaire: « l’équipe égyptienne est une équipe solide avec des joueurs de qualité, d’expérience. Des joueurs qui se connaissent beaucoup et qui évoluent pour beaucoup dans le même club ».

En train d’exploser avec Guimaraes en Liga Nos (10 buts), Moussa Marega aura lui la lourde charge de porter une attaque qui se cherche un vrai 9 prolifique depuis longtemps. Dans un groupe D de la CAN 2017 également composé du Ghana et de l’Ouganda, deux clients, la défaite est déjà interdite !

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com