Afrique CAN 2017 – Andre Ayew : « On a su être solide »

ayew_1_0

Le Ghana s’est imposé (1-0) contre l’Ouganda dans le premier match du groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2017), mardi à Port-Gentil, au Gabon. Les ‘Black Stars’ ont profité d’une erreur défensive d’Isaac Isinde pour ouvrir le score, sur penalty, grâce à Andre Ayew (32e).

«Notre première période a été plutôt pas mal, on a su garder le ballon, faire le jeu, on a eu des occasions, même si on peut en mettre plus au fond. En deuxième période, on n’a pas fait ce qu’il fallait: avec les qualités qu’on a, il fallait garder plus le ballon, on devait essayer de faire courir cette équipe pour trouver ce deuxième but. Avec la chaleur, ce n’est pas facile, mais après deux, trois matches, on s’y habitue. Les premiers matches sont toujours difficiles, beaucoup de joueurs tirent la langue, mais ça se joue au mental, on a su être solide, a confié Andre Ayew au micro de beIN Sports. On a les qualités, on a les joueurs, il faudra faire plus que ce qu’on a fait aujourd’hui. On a pas mal d’expérience, la plupart des joueurs ont joué quatre, cinq, six CAN. Il faut utiliser cette expérience-là et surtout beaucoup travailler. Cela fait 35 ans que cette CAN n’est pas rentrée au pays. Il ne faut pas s’enflammer».

Après une première période convaincante lors de cette première rencontre dans le groupe D de la CAN 2017, les Black Stars ont baissé de pied en seconde. Les Ougandais auraient presque mérité d’égaliser tant l’équipe n’a pas cessé de tenter durant cette dernière demi-heure.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com