Afrique CAN 2017-Burkina Faso/ Diawara : « On va prendre match par match »

Banou-Diawara

Rien n’est fait dans le Groupe A de la CAN 2017 ! Les Etalons du Burkina Faso ont connu le partage des points avec les Cameroun (1-1) lors de leur première sortie dans la compétition. Pour la deuxième journée dans le groupe A de la CAN 2017, le Burkina Faso sera face au Gabon pays hôte de la grande messe du football africain cette année. Pour Banou Diawara et ses coéquipiers, désormais habitués aux grandes joutes continentales, ce rendez-vous est une belle occasion de confirmer les belles choses aperçues face aux Lions.

Décisif à chaque fois qu’il est entré sur le terrain avec les Etalons, Diawara a encore confirmé en étant impliqué lors de l’égalisation (1-1) face aux Lions Indomptables. L’ancien double meilleur buteur du championnat du Burkina avec le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) est désormais concentré sur le prochain match contre le Gabon. « On va prendre match par match pour avancer dans la compétition. C’est le travail de tout un groupe », confie Diawara dans des propos relayés par Burkina24.

Son objectif à cette CAN 2017 n’est pas forcément d’être titulaire mais apporter sa contribution chaque fois qu’il est sollicité par le sélectionneur Paulo Duarte. «Si j’ai la chance d’être de temps en temps décisif, c’est bien mais c’est le groupe qui est le plus important », dit-il.

Pour leur deuxième match de la 31e édition de la CAN 2017, les Etalons seront face au Gabon, pays hôte, le mercredi 18 janvier 2017 à Libreville à 16h GMT.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com