Afrique CAN 2017-Cameroun: Roger Miller pas tendre avec les déserteurs

roger milla

Appelés par Hugo Broos pour participer à la CAN 2017 avec le Cameroun, certains joueurs ont décliné l’invitation, préférant rester avec leurs clubs. Une attitude qui a suscité la colère de Patrick Mboma. L’ancien international camerounais demandait il y a quelques jours qu’une punition leur soit infligée. Et décidément, il n’est pas le seul à condamner les déserteurs, puisqu’une autre légende camerounaise s’est aussi confiée sur ce problème. Il s’agit de Roger Milla.

« « Vous ne pouvez pas faire de chantage à votre pays. Cela, jamais de la vie », a-t-il lâché dans des propos rapportés par Topmercato. « S’ils préfèrent jouer dans leurs clubs, ils resteront dans leurs clubs et c’est tout. Le Cameroun est plein de joueurs, on n’a pas de souci de ce côté (…) Ils sont fils du Cameroun et le seront toujours. C’est grâce au Cameroun qu’ils seront demain de grands footballeurs. S’ils ne sont pas en équipe nationale, il n’y a aucun grand club qui va les recruter », a ajouté l’ancien attaquant des Lions indomptables.

Eric Choupo Moting, Guy Roland Ndy Assembe, Joël Matip, Allan Nyom, Ibrahim Amadou, André Onana, Maxime Poundje et André Zambo Anguissa sont les joueurs en question.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com