CAN 2017 : Le groupe D entre dans la danse ce mardi !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




C’est au tour du groupe D de se lancer dans la CAN 2017 ce mardi, avec le grand retour de l’Egypte, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition mais absente lors des trois dernières éditions, et les premiers pas du finaliste 2015, le Ghana.

Ghana-Ouganda et Mali-Egypte: à tort ou à raison, cette poule qui joue à Port-Gentil – la capitale pétrolière du Gabon – passe pour la moins relevée du tournoi. Elle compte pourtant deux puissances historiques du foot africain.

39 ans que l’Ouganda attendait ça ! Absents de toutes les éditions de la CAN depuis 1978, les « Cranes » font la fierté de tout un peuple à l’heure d’entamer cette CAN 2017. Opposés d’entrée au Ghana, les Ougandais savent qu’ils ont un coup à jouer, eux qui avaient déjà tenu tête aux Blacks Stars en éliminatoires de la Coupe du Monde il y a quelques semaines (0-0) avant de dominer le Congo (1-0).

Dans la seconde rencontre, ce sont deux des prétendants au titre qui vont s’affronter en marge de la première journée du groupe D de la CAN 2017. En pleine renaissance, l’Egypte, absente des trois dernières CAN, compte bien disputer une compétition à la hauteur de son palmarès (7 titres). Même chose pour le Mali, qui compte sur une équipe particulièrement dense physiquement pour faire des dégâts.

Programme de la 1re journée du groupe D (heures GMT), à Port-Gentil:

Ghana – Ouganda (16h00)

Mali – Égypte (19h00)


Articles récents