Afrique CAN 2017 : Ben Amor apte à jouer contre l’Algérie

Mohamed-Amine-Ben-Amor

La Tunisie affrontera l’Algérie, jeudi dans le cadre de la deuxième journée de la CAN 2017. Absent lors du dernier match face au Sénégal, Mohamed Amine Ben Amor devrait refouler les terrains dès demain. En effet, le médecin des Aigles de Carthage a confié à la radio « Express FM » que le défenseur de l’Étoile sportive du Sahel est apte à jouer face à l’Algérie. Absent depuis plusieurs jours, le milieu de terrain a rejoint le groupe et s’entraine normalement. Selon le médecin Mohamed Amine Ben Amor s’est totalement rétabli et pourra disputer le prochain match de la Tunisie face à l’Algérie. Il a ajouté que la participation dépendra des choix tactiques du sélectionneur national Henryk Kasperczak.

A deux jours du derby maghrébin, les joueurs tunisiens s’accordent sur l’importance de ce deuxième match déterminant du Groupe B de la CAN 2017. «La rencontre face à l’Algérie s’annonce décisive et nous n’avons d’autre choix que la victoire face à notre prochain adversaire dont on connaît toutes les qualités avec de grandes individualités, mais aussi les points faibles qu’on essayera d’exploiter», a relevé Larry Azouni à la presse.

«Il faut tourner la page du premier match face au Sénégal, malgré l’amertume en raison du grand gâchis en attaque et du grand nombre d’occasions ratées alors que l’adversaire a bien exploité le peu d’opportunités de but créées. Nous devons de ce fait bien se concentrer à l’approche des buts face à la sélection algérienne», a-t-il souligné.

La sélection tunisienne affrontera son homologue algérien, jeudi à partir de 16h00 GMT, dans le cadre de la deuxième journée du premier tour de la CAN 2017. Rappelons que lors de l’édition de 2013 de la CAN, la Tunisie avait pris le dessus sur les Verts (1‑0), en phase de poules.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com