Afrique CAN 2017: Grosse désillusion pour l’Algerie dans le derby Maghrébin

tunisie algérie nvo

Annoncée comme une des équipes favorites de la CAN 2017, Les fennecs d’Algérie se compliquent la tâche quant à leur qualification pour les quarts de finale. Dans le match qui les opposait aux Aigles du Carthage de la Tunisie, Georges Leekens et ses hommes sont totalement passés à côté. Ils ont été battu sur le score de 2-0.

Pourtant à la pause , le score était de 0-0 entre les deux sélections. De retour des vestiaires, 5 min de jeu ont suffit à la Tunisie pour décanter la situation. Précisément à la 50eme minute, Mandi sur un contre son camp (CSC), permet à la Tunisie de sortir la tête de l’eau après la défaite cuisante face aux Lions de la Téranga. A la 65è min de jeu, Wahbi Khazri, sur un contre éclair, se fait faucher dans la défense algérienne par Ghoulam et occasionne un penalty en faveur des Aigles. Naim sliti s’exécute et corse l’addition pour la Tunisie qui se repositionne totalement dans la course pour le deuxième tour de cette CAN 2017. Sofiane Hanni, dans les tous derniers instants du temps réglementaire, permet à l’Algérie de réduire le score à 2-1. Plus rien ne sera fait dans cette partie où l’Algérie n’à pas été puissante durant tout le match.
Cette victoire de la Tunisie redistribue les cartes dans le groupe B en attendant la 3eme et dernière journée des matchs de poules de cette CAN 2017.

Franck DEFLY

live 2

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com