Afrique CAN 2017 – Pasuwa : « Notre objectif, joué pour gagner » face au Sénégal

Callisto Pasuwa

Leader du groupe B après sa victoire face à la Tunisie, le Sénégal croise le Zimbabwe jeudi, pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2017 au Gabon. Méconnus du grand public, les « Warriors » ont déjà donné le ton en mettant le feu à la défense algérienne. Longtemps devant, les Zimbabwéens ont finalement concédé le nul dans les derniers instants (2-2) mais sortent de ce match clairement grandis. Le Zimbabwe possède une belle équipe capable de créer des décalages offensivement et semble évoluer sans trop de pression dans cette CAN 2017.

« J’ai confiance en mes joueurs, et quand le match contre l’Algérie nous a confortés dans le fait que  nous devons continuer à avoir confiance en nous », a dit sélectionneur du Zimbabwe Pasuwa en perspective de la deuxième sortie de son équipe contre le Sénégal.

Le technicien dit n’avoir « pas besoin de faire beaucoup de commentaires » sur l’équipe du Sénégal, « parmi les meilleures du continent », assurant toutefois que son équipe peut s’adapter « à tous les styles de jeu ».

Contre le Sénégal, il faudrait être prêt à faire face au « défi physique », mais « nous avons confiance en nos moyens », a fait valoir Pasuwa. « Nous sommes prêts et nous sommes préparés à nous adapter à tous les styles, et notre objectif est de jouer pour gagner, quel que soit l’adversaire », a-t-il insisté.

C’est dire qu’il faudra sans doute se méfier des « Warriors » qui ont tenu en échec les Fennecs (2-2) lors de la première journée du groupe B de la CAN 2017 au cours d’un match héroïque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com