CAN 2017 : RDC-Côte d’Ivoire, face-à-face des portiers du TP Mazembe

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Eléphants de la Cote d’Ivoire et les Léopards de la RDC se retrouvent ce vendredi pour le compte de la deuxième journée dans le groupe C de la CAN 2017.  Pas inspiré du tout face au Togo (0-0), le champion en titre est tout sauf serein avant d’affronter la RD Congo. En confiance après leur succès face au Maroc, les Léopards ont tous les arguments pour contrarier le champion en titre. Mis à part l’enjeu de la rencontre, ce Côte d’Ivoire-RDC sera un duel entre deux portiers du TP Mazembe, à savoir: Matampi Vumi et Sylvain Gbohouo.

Le gardien congolais a été impérial lors du match de la première journée de la CAN 2017 face aux Lions de l’Atlas. De son côté,  l’Ivoirien Sylvain Gbohouo était à la cage lors du match nul des Eléphants face aux Eperviers du Togo.

Pour le manager de Mazembe, Frédéric Kitengie Kikumba, cette réalité fait la fierté du TP. Mazembe. «Ce qui est comme une première est que nous avons deux gardiens internationaux et qui sont chacun titulaire dans son équipe nationale. Et nous, en tant que Mazembe, nous aimerions bien qu’ils nous fassent des matches sans encaisser le moindre but. Mais, en tant que Congolais, Sylvain fasse quand-même une petite erreur [rire] pour aider notre équipe nationale. Mais sinon, on est derrière tous les deux », a-t-il confié dans des propos relayés par Radio Okapi.

La RDC occupe la première place du groupe C de la CAN 2017 devant le Togo et la Côte d’Ivoire (1 point). Le Maroc ferme la marche avec zéro point.


Articles récents