Afrique CAN 2017 : Suspense total dans le groupe A après deux journées

groupe A

Les pays du groupe A de la CAN 2017 viennent de jouer leur deuxième et avant dernier match de la phase de groupe de la compétition. Au tableau  du classement de ce groupe, le Cameroun occupe la tête avec 4 points suivit du Gabon et du Burkina-Faso avec 2 points chacun et de la Guinée-Bissau bon dernier avec 1 point.

Rien n’est encore joué dans cette poule. Aucune des 4 équipes ne peut se targuer d’avoir les deux pieds en quart de final, même le Cameroun qui est en tête de ce groupe A. Ce groupe s’annonce donc serrer et les choses ne vont se dessiner qu’à la dernière journée. Le Cameroun affronte le Gabon du côté de Libreville et au même moment, le Burkina-Faso sera face la Guinée-Bissau à Franceville.  Les hommes d’Hugo Bross, n’ont pas droit à l’erreur, même s’ils ont pris une bonne option à travers leur victoire sur la Guinée-Bissau (2-1). En cas de défaite du Cameroun et de la victoire du Burkina-Faso, les Lions rentrent à la maison.  En cas de victoire des Bissau-guinéens et d’une défaite du Cameroun, le goal avérage départagera les deux équipes.

Le Gabon, pays hôte de la compétition, est également sous pression. Les Panthères n’ont pas droit à l’erreur. En cas de match nul, le sort du Gabon va dépendre de l’issue du match du côté de Franceville entre la Guinée-Bissau et le Burkina-Faso. Si la Guinée-Bissau ou le Burkina-Faso gagne, le Gabon est éliminé. En cas de match nul, le goal average va séparer le Burkina-Faso et le Gabon.

Une 3è journée qui sera donc très tendue dans le groupe A.

Arnaud KONDO

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com