Afrique CAN 2017 – Florent Ibenge : « C’est un match nul qu’on prend »

CAN-2017-Conference-Dussuyer--0009

Passée tout près de la correctionnelle face à une très belle équipe de la RD Congo, la Côte d’Ivoire, championne en titre, a réussi à arracher un match nul (2-2) à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2017. A Oyem, la Côte d’Ivoire a dû revenir deux fois à la marque pour ne pas finir bredouille face à une République Démocratique du Congo opportuniste. Wilfried Bony (26e) et Serey Dié (67e) ont répondu à la belle frappe de Neeskens Kebano (10e) et à la tête à bout portant de Junior Kabananga (28e).

« Le déroulement du match laisse un tout petit peu un gout amer. On aura pu mieux défendre vers la fin pour ne pas laisser revenir la Côte d’Ivoire. Mais quand vous regardez aussi après ils ont eu  énormément de possibilité sur coup de pied arrêté qui aurait pu être beaucoup plus dommageable pour nous donc finalement c’est un match nul qu’on prend, » a confié Florent Ibenge le sélectionneur des Léopards de la RDC à l’issue de la rencontre.

La RDC garde la tête du classement du groupe C de la CAN 2017 avec quatre points. La Côte d’Ivoire avec deux points garde toujours ses chances de qualification.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com