Afrique CAN 2017 – M’sakni : « Important d’avoir gagné ce derby face à l’Algérie »

CAN 2017-youssef-msakni

La Tunisie a dominé l’Algérie  (2-1) dans le derby du Maghreb comptant pour la deuxième journée dans le groupe B de la CAN 2017. Après le festival d’occasions perdues contre le Sénégal, les Aigles de Carthage ont trouvé la faille suite à un centre anodin de Msakni, dévié par Mandi dans ses filets. Après avoir eu trois opportunités pour débloquer le match en sa faveur, toutes stoppées par Mathlouthi. L’Algérie, touchée au moral après le premier but, a concédé un pénalty sur Khazri, transformé par Sliti à 25 minutes de la fin. Ce n’est qu’à deux minutes de la fin que les Fennecs ont trouvé la faille. Remise en pleine course de Slimani et Hanni d’un tir enveloppé bat Jeridi, qui a fait son entrée à la place de Mathlouthi. Mais c’était trop tard.

«Aujourd’hui, nous avons été plus volontaires que l’Algérie. Nous avons mis du cœur à l’ouvrage. C’est très important d’avoir gagné ce derby face à l’Algérie. Cela va nous permettre de bien préparer notre prochain rendez-vous avec l’ambition de l’emporter, a lancé Youssef Mskani. Tout le monde a pu voir que face au Sénégal, nous avons perdu alors qu’on ne le méritait pas. Nous avons dominé les débats, en nous créant beaucoup d’occasions. Cette défaite nous a servi de leçon. Cette fois, nous avons été solides de la première à la dernière minute de la partie.»

La Tunisie retrouve ses chances de qualification au prochain tour de la CAN 2017 et passera en cas de victoire lors du troisième match face au Zimbabwe.

«C’est important pour le moral d’avoir décroché les trois points. Mais il reste encore un match capital face au Zimbabwe. Il faut persévérer afin de confirmer lors de notre prochain match face au Zimbabwe qui sera compliqué, afin de valider notre billet pour les quarts de finale,» a conclu l’attaquant de Lekhwiya.

La Tunisie se relance dans le groupe B de la CAN 2017 alors que l’Algérie n’a plus son destin en main surtout avec la victoire du Sénégal face au Zimbabwe (2-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com