Afrique CAN 2017 – Aliou Cissé: « Face à l’Algérie, nous allons mettre la meilleure équipe possible »

9084408-14446862

Favoris avant le début de la CAN 2017, les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à confirmer leur statut sur le pré. Avec deux victoires en deux journées, le Sénégal est la première nation africaine à avoir décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN 2017. Déjà impressionnants face à la Tunisie, dimanche 15 janvier (2-0), les hommes d’Aliou Cissé n’ont laissé aucune place au suspense contre le Zimbabwe (2-0), en pliant la rencontre dès le premier quart d’heure.

Lors de la troisième journée, les Lions de la Teranga affronteront l’Algérie, qui n’a pas son destin en main pour la qualification, avec l’ambition de sécuriser la première place de ce groupe B de la CAN 2017. L’équipe du Sénégal va jouer son match contre l’Algérie à fond, a averti le sélectionneur, Aliou Cissé, indiquant que toute l’Afrique attend cette affiche.

« Ce sera une rencontre très palpitante et tous les joueurs ont envie de la disputer», a indiqué Aliou Cissé. Mais aussi, c’est une belle affiche attendue par tout le continent », a ajouté le technicien sénégalais au sujet de cette dernière rencontre de la poule B prévue ce lundi à Franceville.

Aliou Cissé qui dit avoir 23 joueurs capables de jouer, veut d’abord faire le point pour avoir une idée sur l’équipe devant entrer contre l’Algérie. « Quoi qu’il en soit, nous allons mettre la meilleure équipe possible », a-t-il promis.

live 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com