Afrique CAN 2017 : Hervé Renard estime que son équipe été solide dans les duels

Renard

Les Marocains n’avaient pas le droit à l’erreur face au Togo vendredi soir pour le compte de la deuxième journée dans le groupe C de la CAN 2017. En cas de défaite, l’aventure s’arrêtait déjà là pour les Lions de l’Atlas. Mais ils  n’ont pas tremblé face au Togo emmené par Mathieu Dossevi et Emmanuel Adebayor. Les Lions de l’Atlas ont fait le boulot en s’imposant 3-1 devant les Eperviers.

«Je pense qu’on a eu le même état d’esprit lors du premier match sauf que les coups de pied arrêtés étaient beaucoup moins bien tirés. C’est pour ça que Fayçal Fajr, qui les a très bien tirés, a été titularisé. Honnêtement, le premier match était bien meilleur mais parfois en Coupe d’Afrique, il faut sortir le bleu de travail, et être solide dans les duels. On a su le faire, » a confié Hervé Renard le sélectionneur du Maroc.

Le Maroc s’est donc bien rattrapé de sa défaite initiale face à la République Démocratique du Congo lors de la première journée de la CAN 2017. Il s’offre une finale du groupe C face à la Côte d’Ivoire, mardi 24 janvier.

« C’est un adversaire comme un autre. Nous savions lors du tirage que ce match serait décisif pour la qualification. C’est le match le plus difficile des trois, il va falloir qu’on soit très solide. En 2015 (avec la Côte d’Ivoire), on s’était retrouvés dans la même situation avec deux nuls et on avait gagné 1-0 contre le Cameroun », a ajouté Hervé Renard avant d’évoquer son mentor Claude Le Roy. «  Je pense qu’il n’y a pas de maîtres ou d’élèves, il y a juste un homme, Claude Le Roy, qui a une expérience exceptionnelle en Afrique. C’est impossible de le dépasser. Transformer cette équipe du Togo comme ça en quelques mois, c’est exceptionnel. Il a quelque chose de différent. J’ai toujours eu une admiration pour lui. On n’a pas les mêmes effectifs. On fait notre travail du mieux possible.»

live 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com