Afrique CAN 2017: Le Gabon éliminé, Cameroun et Burkina en quarts !

aubameyang fin

Le Gabon, pays hôte de la CAN 2017, vient d’être éliminé au terme d’un match très intense. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers devraient gagner leur troisième match de phase de poule contre le Cameroun pour disputer les quarts de finale. Mais les hommes de Camacho ont buté sur les Lions indomptables qui avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier.

Les Panthères avaient pourtant bien débuté la rencontre en multipliant les attaques avec Bouanga à la baguette. Mais ils ne réussiront pas à marquer en première période. Au retour des vestiaires, les choses se sont équilibrées avec des occasions de part et d’autre mais les deux équipes ne trouveront pas le chemin des filets. Et c’est sur un score de (0-0) que Daniel Bennet, l’arbitre central, va mettre fin à la rencontre. Le Gabon sort donc de la compétition dans les phases de poule.

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Burkina-Fasa a battu la Guinée-Bissau(2-0). Les Burkinabés terminent en tête du groupe suivis du Cameroun, également qualifié.  On aura donc un très alléchant Sénégal -Cameroun en quarts de finale.

Arnaud KONDO

live 3

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports