Afrique CAN 2017: Qui en quarts dans le groupe A ?

sianica

Début ce dimanche à Libreville des matchs de la 3è journée de la phase de groupes de la CAN 2017. Si le Ghana et le Sénégal sont les seuls à avoir déjà garanti leur place au second tour, 6 billets restent à distribuer. Et cela démarre par le groupe A.

Toutes les 4 équipes peuvent encore accéder au tour suivant. En pôle, le Cameroun (4 points avec le nul 1-1 face au Burkina Faso et la victoire 2-1 devant la Guinée Bissau) et le Burkina Faso (2 points après deux nuls). En embuscade, le Gabon, pays h$ôte mais en grande difficulté et qui ne compte qu’un point après deux journées. Puis, la Guinée Bissau qui possède 1 point mais qui peut encore espérer un exploit et la qualification.

Pour cette dernière journée, à Libreville, le choc oppose le Cameroun au Gabon. Un derby d’Afrique centrale qui promet des étincelles. Les Panthères ont obligatoirement besoin d’un succès tandis qu’aux Lions indomptables, un nul suffit pour passer.

Puis à Franceville, le Burkina Faso partira avec les faveurs des pronostics devant les Djurtus mais devront faire sans Jonathan Zongo et Jonathan Pitroipa tous deux blessés et forfaits pour le reste du tournoi. Attention à la Guinée Bissau qui a déjà montré qu’elle avait le talent et le courage pour déjouer les pronostics.

Programme (horaire en GMT)

19h: Gabon – Cameroun à Libreville

Burkina faso – Guinée Bissau à Franceville

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com