Afrique CAN 2017 : Le Zimbabwe aborde le match face à la Tunisie avec un esprit de vainqueur

Callisto Pasuwa

Le Zimbabwe affronte la Tunisie ce lundi, dans le cadre de la 3è journée de la CAN 2017. Surprenants face à une équipe algérienne totalement désorganisée au cours de la première journée (2-2), les Warriors ont montré leurs limites face à un bon Sénégal (0-2). Le Zimbabwe n’a pas démérité lors des deux premières journées, pour preuve il peut encore mathématiquement se qualifier pour le prochain tour de la CAN 2017.

« C’est un match décisif que nous aborderons avec un esprit de vainqueur et nous allons tirer les leçons de la défaite face au Sénégal et essayer d’avancer, a souligné Callisto Pasuwa, le coach des Warriors. Nous avons concédé quatre buts dans les deux premiers matches de la CAN, mais maintenant il faut tourner cette page et se concentrer sur le match de lundi pour composter notre billet pour le prochain tour, a-t-il indiqué. Face à l’Algérie, nous avons démontré que nous sommes capables de réagir et de s’adapter à n’importe quelle situation. Nous aurions pu décrocher la victoire n’eut étaient les quelques erreurs de positionnement, mais face à la Tunisie, ces erreurs ne sont pas à refaire ».

Concernant la forme des joueurs zimbabwéens, Callisto a indiqué que « tous les joueurs sont prêts pour ce rendez-vous et nous espérons que le joueur évoluant au club belge d’Ostende, Knowledge Musona, récupère bien de sa blessure pour qu’il puisse renforcer les rangs de l’équipe lors de ce match décisif en attendant la décision finale du staff médical ».

L’entraineur de la sélection d’Afrique australe a, par ailleurs, écarté l’idée que les problèmes financiers avec la fédération zimbabwéenne puissent avoir des conséquences négatives sur le rendement des joueurs. « Le problème est maintenant résolu et on ne pense qu’au match décisif face à la Tunisie », a-t-il ajouté.

Après avoir profité des largesses défensives de l’Algérie pour faire illusion (2-2), le Zimbabwe a montré ses limites face au bloc bien organisé du Sénégal (défaite 0-2) lors de cette CAN 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com