Tennis Open d’Australie : Goffin et Raonic en quarts de finale

David Goffin

David Goffin, 26 ans, est devenu le premier Belge à se qualifier les quarts de finale de l’ Open d’Australie. Alors que les deux hommes s’étaient affrontés au troisième tour en 2016, David Goffin et Dominic Thiem se retrouvaient en huitièmes de finale. L’issue de la rencontre a été identique. Le Belge a dompté l’Autrichien en quatre sets, 5-7 7-6(4) 6-2 6-2. Le Liégeois se qualifie pour son premier quart de finale à Melbourne où il affrontera Grigor Dimitrov ou Denis Istomin.

C’est la première fois qu’un joueur belge atteint les quarts de finale du tableau masculin de l’ Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de la saison. Mercredi, David Goffin jouera donc le deuxième quart de finale de sa carrière, dans un tournoi du Grand Chelem.  Le premier, c’était à Roland-Garros, l’an dernier, et il avait perdu contre … Dominic Thiem.

Malmené par Roberto Bautista Agut, Milos Raonic a tout de même réussi à se hisser en quarts de finale de l’ Open d’Australie. Le Canadien a dominé l’Espagnol en quatre manches (7-6 [6], 3-6, 6-4, 6-1). Lors du prochain tour, il affrontera le vainqueur du duel qui oppose Gaël Monfils à Rafael Nadal.

Résulats des 8es de finale:

Milos Raonic (Can, 3)-Roberto Bautista (Esp) 7-6 (8/6), 3-6, 6-4, 6-1

Goffin (Bel, 11)-Thiem (Aut, 8) 5-7, 7-6 (7/4), 6-2, 6-2

Dimitrov (Bul, 15) – Istomin (Ouz) 2-6, 7-6(2), 6-2, 6-1

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com