NBA All-Star Game 2017 : Steve Kerr coach de l’Ouest

832587-Steve-Kerr

Qui pour coacher la sélection de l’Ouest lors du All-Star Game 2017 ? Ce sera Steve Kerr, pour la deuxième fois en trois ans. Sans trop surprise, la NBA vient d’annoncer que Steve Kerr et son staff officieront sur le banc de l’Ouest, à l’occasion du prochain All-Star Game, le 19 février à New Orleans.

Les Warriors sont en effet assurés de terminer en tête de leur Conférence au 5 février, la deadline fixée par la NBA. Les Warriors se sont certes inclinés à Miami, mais les Rockets ont également perdu et ne peuvent plus rejoindre Golden State d’ici la date butoir pour la désignation des deux entraîneurs, Gregg Popovich, déjà à la tête de la sélection de l’Ouest la saison passée, n’étant pas éligible cette année. Il s’agit de la deuxième nomination de Steve Kerr après celle de 2015, conclue par une victoire 163-158. Même si ce dernier s’insurge contre le système de votes mis en place en faveur des joueurs cette année, il s’agit d’une récompense pour le coach de l’année 2015-2016. Depuis qu’il a pris les commandes des Warriors, l’ancien shooteur des Bulls et des Spurs affiche un bilan hallucinant (178-31 soit 85% de victoires). Avec en prime le titre en 2015 et la saison à 73 victoires l’an passé.

A l’Est, Tyronn Lue, le coach des Cavs, n’étant pas éligible, c’est Dwyane Casey, l’entraîneur des Raptors, qui devrait officier. Le All-Star Game se déroulera le dimanche 19 février prochain sur les planches de La Nouvelle Orléans .

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com