Tennis Open d’Australie : Federer rejoint Wawrinka en demies

096b826c74d0c38d76aa6dbae35ed59d-1485252381

Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales de l’ Open d’Australie. Le Suisse a mis fin à l’incroyable parcours de Mischa Zverev. Malgré une petite alerte au deuxième set où il était mené 3-1, le Suisse a été intraitable pour s’impose 6-1 7-5 6-2.

Roger Federer n’en finit plus d’épater tout le monde pour son grand retour aux affaires. Après six mois d’absence, le Suisse a retrouvé l’essentiel de son jeu flamboyant pour tracer sa route vers le dernier carré d’un Open d’Australie amputé de son habituel tandem tyrannique. L’aisance affichée par l’homme aux 17 levées du Grand Chelem, son panache, son petit jeu de jambes et ses coups d’une pureté exceptionnelle en font un candidat sérieux au titre.

Roger Federer a fait revenir à la réalité le tombeur d’Andy Murray, l’Allemand Mischa Zverev. Le Suisse ne s’est pas laissé surprendre par le jeu de service-volée de Zverev qui avait complètement décontenancé le N.1 mondial en huitième de finale. L’Allemand, 50e mondial, s’est fait passer plus de la moitié du temps (44 points marqués sur 90 tentatives), ce qui lui a coûté six breaks. Zverev a mené brièvement dans le deuxième set, mais Federer a réussi immédiatement à débreaker et n’a jamais eu à s’inquiéter. Le Suisse, qui était beaucoup plus porté vers le filet du temps de ses débuts, a rendu hommage à son adversaire et à son style de jeu. Il retrouvera son compatriote Stan Wawrinka pour sa 13e demi-finale à Melbourne.

Les éliminations précoces de Novak Djokovic et Andy Murray, les deux ogres de la saison 2017, ont permis à cet Open d’Australie d’offrir un vrai suspense aux fans.

Il n’y a pas eu de suspense entre Stan Wawrinka et Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale de l’ Open d’Australie. Le Français a subi la loi du Suisse (7-6, 6-4, 6-3) et ne participera pas aux demi-finales à Melbourne. Désormais, il n’y a plus aucun français dans le tableau masculin. De son côté, le numéro 4 mondial retrouvera Federer en demi-finale.

Résultats des quarts de finale

Federer (Sui, 17) – Zverev (All) 6-1, 7-5, 6-2

Wawrinka (Sui, 4) – Tsonga (Fra, 12) (7-6, 6-4, 6-3)

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com