Afrique Youssef Msakni : Le Tunisien dans le viseur de l’OM et du LOSC

Youssef Msakni

Auteur d’excellentes prestations avec la Tunisie en coupe d’Afrique des Nations 2017, Youssef Msakni ne cesse de faire parler de lui et de susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens. Au Qatar depuis 4 ans, la star tunisienne a indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait signer en Europe. Cela tombe bien, deux clubs sont décidés à le relancer, à savoir l’OM et Lille.

Youssef Msakni portera-t-il le maillot de l’Olympique de Marseille dans les prochains jours ? Selon le site score.fr, le club phocéen a récemment contacté l’entourage du milieu offensif de Lekhwiya au Qatar. La même source indique que, l’OM souhaite faire venir l’international français, Dimitri Payet mais estime que la valeur marchande de ce joueur est beaucoup élevée (30 millions d’euros) alors que celle de Youssef Msakni ne dépasse pas les 5 millions d’euros.

De même, Footmercato nous informe que Lille aussi se penche sur le dossier de l’Aigle de Carthage. Le LOSC serait actuellement en train d’étudier son profil. Une cible de longue date pour le club nordiste qui suivait déjà le joueur avant qu’il ne signe au Qatar. Luis Campos ne serait pas insensible à son talent et l’indemnité réclamée collerait avec les moyens financiers de Lille.

Youssef Msakni, l’international tunisien de 26 ans évolue depuis 2013 au Qatar et a inscrit 57 buts en 120 matchs avec son club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com