Afrique CAN 2017 : Les Lions du Sénégal sont en confiance selon Aliou Cissé

aliou cissé can 2017

Le Sénégal et le Cameroun se disputent une place pour le dernier carré de la CAN 2017. Le Sénégal d’Aliou Cissé aura un statut de grand favori à faire respecter, et un dernier carré à rejoindre après cinq échecs consécutifs. Faciles premiers de leur groupe, pourtant composé notamment de l’Algérie et de la Tunisie, les hommes d’Aliou Cissé ont été impressionnants de maîtrise, aussi bien à l’aise devant les buts qu’au moment de défendre. Sans exagérer, ils ont tout simplement formé la meilleure nation depuis le début de cette CAN 2017.

« Cette équipe (du Sénégal) n’a pas arrêté de progresser depuis les éliminatoires de la CAN 2017 et il est vrai que contre le Cameroun, on aura un adversaire difficile et passer ce cap fera beaucoup de bien à ce groupe. Ce sera un match palpitant où j’espère que l’enjeu ne va pas tuer le jeu », a déclaré Aliou Cissé vendredi en conférence de presse, avant d’évoquer l’état d’esprit de son équipe.  C’est un groupe costaud sur le plan mental qui a été bien préparé et qui a compris qu’une Coupe d’Afrique (des nations) ne se gagne pas sur le seul talent. Je sens que les garçons sont en confiance », a ajouté le coach sénégalais, cité par l’APS.

Le sélectionneur rêve d’offrir à son pays un tout premier sacre continental, lui qui était le capitaine et l’auteur du dernier tir au but raté lors de la finale perdue en 2002. Déjà face au Cameroun qui plus est.  Interrogé sur la finale de 2002 perdue aux tirs au but, le technicien affirme qu’il ne nourrit aucun esprit de revanche. « De toute façon, les contextes sont différents, demain (samedi) ce sera un quart de finale et en 2002, c’était une finale », a-t-il souligné, précisant qu’il a eu le temps de pleurer et de passer à autre chose.

Il faut dire que depuis le début de la CAN 2017, les hommes d’Aliou Cissé sont ceux qui livrent la meilleure impression. Placé dans le groupe B, celui de la mort, en compagnie de l’Algérie, de la Tunisie et du Zimbabwe, le Sénégal a terminé premier invaincu et avec sept points

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com