Afrique CAN 2017 : Chancel Mbemba finalement présent face au Ghana

588c9e76cd70e747fb5fc59d

Annoncé incertain, Chancel Mbemba pourrait tenir sa place dans la défense de la RDC face au Ghana. Les Léopards de la RDC se mesurent, ce dimanche, à Oyem aux Blacks Stars du Ghana, en quart de finale de la CAN 2017.

Plus de peur que de mal pour le défenseur central des Léopards de la République Démocratique du Congo Chancel Mbemba. Blessé au genou lors du dernier match du groupe C de la CAN 2017 face au Togo (3-1) mardi dernier, le joueur de Newcastle United craignait que sa compétition soit terminée. Mais il devrait finalement être en mesure de tenir sa place dimanche lors du quart de finale face au Ghana.

« L’infirmerie n’est pas vide malheureusement », a déploré Florent Ibenge, sélectionneur de la RD Congo, qui ne pourra pas compter sur son milieu défensif Jacques Maghoma « forfait » et estime à « 50% » les chances de voir des membres importants du secteur défensif alignés face au Ghana, dimanche en quarts de la CAN 2017.

« Chancel Mbemba s’est pratiquement entraîné normalement (samedi). Jordan Ikoko a repris un peu. Avec Gabriel Zakuani, ils sont encore en phase de réathlétisation. Ils se remettent petit à petit , a déclaré Ibenge, lors de la conférence de presse d’avant-match, samedi à Oyem. Jacques Maghoma est d’office forfait. Pour les autres, on peut dire que ça va mais (leurs chances de participation est estimée) à 50 % », a-t-il ajouté.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !