Afrique CAN 2017 : Sénégal – Cameroun, le duel des Lions

Sénégal-Vs-Cameroun-en-Quarts-de-Finale-1100x642

Le Sénégal et le Cameroun s’affrontent ce samedi 28 janvier pour les quarts de finale de la CAN 2017 qui se déroule au Gabon. Le Sénégal qui n’a jamais gagné ce trophée est à la recherche de son premier sacre continental alors que  du côté  des Lions Indomptables c’est l’occasion de renouer avec la splendeur d’antan après sept ans de disette.

Les deux sélections s’étaient retrouvées en finale de la Coupe d’Afrique nations de football édition de  2002 au Mali. Une finale remportée à l’époque par le Cameroun, au terme d’une séance de tirs aux buts. Et c’était Aliou Cissé, capitaine des Lions de la Teranga d’alors, qui avait raté la dernière tentative des siens et laissé filer la couronne continentale. Mauvais souvenir donc pour l’actuel sélectionneur des Lions de la Teranga. L’heure de la revanche?

Le Sénégal, auteur d’une phase de groupe de la CAN 2017 maitrisé terminant premier se son groupe devant la Tunisie et l’Algérie sera bien évidemment le favoris de ce choc. Mais Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers restent une menace pour les protégés d’Aliou Cissé.

Les hommes à suivre dans ce premier quart de finale de la CAN 2017 :

Coté sénégalais les yeux seront rivés sur Sadio Mané, la star de cette équipe des Lions de la Teranga. L’attaquant de Liverpool  auteur déjà de deux  buts dans la compétition a montré durant les phases de groupe qu’on peut compter sur lui pour être décisif.

Du coté des Lions Indomptables, le premier de ses éléments décisifs, ce sera sans nul doute Fabrice Ondoa. Le portier du FC Séville a prouvé face au Gabon qu’il peut Stopper tous assauts offensifs des équipes adverses.

 

Sénégal – Cameroun c’est à 19 heures GMT

Arnaud Kondo

live 2

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com