Foot Europe Ce que la 4e place de l’OM en 2014-2015 a rapporté à Imbula

Giannelli Imbula

Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2013, Giannelli Imbula a quitté la Canebière à peine deux années plus tard contre une somme de plus de 20 millions d’euros en provenance du FC Porto. Pièce essentielle sous Marcelo Bielsa, le milieu de terrain français aurait aimé rester plus longtemps à l’Olympique de Marseille mais a été vendu car il était l’une des seules valeurs marchandes de l’effectif. Selon les informations de Médiapart, qui a enquêté sur les documents des Football Leaks, Doyen Sports aurait entaché d’irrégularités le transfert de Giannelli Imbula de Marseille au FC Porto lors de l’été 2015.

L’on y découvre le solde du compte phocéen de l’international espoir tricolore. Comme par exemple, ce que Giannelli Imbula a gagné en ayant contribué, lui et le reste de son équipe à la quatrième place finale de l’Olympique de Marseille, en championnat de France de Ligue 1, 2014-2015. Très exactement, 52.500 euros brut versés au joueur auxquels il faut ajouter une juteuse prime d’intéressement à plus d’un demi-million d’euros (596.625 euros) que l’OM a payé au 10 juillet 2015 nous apprend sportune.fr.

Rapidement en échec sportif à Porto, où les relations avec l’ancien entraîneur Julen Lopetegui n’ont jamais été bonnes, Imbula, dont le court passage au sein du club portugais était finalement scellé dès le départ, va rebondir en Angleterre dès le mercato de janvier 2016

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com