Afrique CAN 2017: Aliou Cissé « C’est une énorme déception »

aliou cissé

Éternel favori qui ne gagne jamais la Coupe d’Afrique. Une fois de plus, le Sénégal est éliminé laissant la CAN 2017 à un autre pays qui, certainement, soulèvera le trophée le 5 février prochain. Difficile à digérer pour Aliou Cissé et ses hommes.

« L’élimination est difficile pour toute l’équipe et pour tous les Sénégalais qui attendaient beaucoup de nous. Je suis désolé pour les joueurs qui voulaient écrire leur propre histoire. C’est une énorme déception. La rentrée aux vestiaires a été douloureuse mais nous devons garder la tête haute », a dit le sélectionneur des Lions de la Téranga à la fin de la rencontre au micro de Caf Online.

« Nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but mais nous nous sommes heurtés à une défense camerounaise qui a fait barrage jusqu’au bout à nos tentatives. Nous n’avons pas su être suffisamment collectifs ; certains joueurs n’ont pas réalisé qu’ils ne pouvaient pas aller au but tous seuls », a-t-il ajouté.

« Pendant onze ans, le Sénégal n’avait pas atteint les quarts de finale. Nous avons travaillé pendant deux ans pour en arriver là. Cependant, il reste encore beaucoup de travail à faire », a conclu Aliou Cissé.

Le Sénégal se concentrera désormais sur les éliminatoires du Mondial 2018.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com