Afrique CAN 2017 – El Hadary : « L’équipe égyptienne ne craint personne »

Essam-El-Hadary

Les Pharaons, auteurs d’un premier tour de la CAN 2017 abouti, espèrent concrétiser leur retour au premier plan sur la scène continentale face au Maroc d’Hervé Renard. Jusqu’ici, les Pharaons se sont surtout appuyés sur une solide organisation et une défense imperméable : l’Égypte est la seule équipe à ne pas avoir concédé de buts dans la phase de poules. Il va falloir maintenant être plus performant devant, en misant sur les fulgurances de Mohamed Salah, l’ailier de l’AS Rome, auteur d’un coup franc magistral contre le Ghana (1-0), synonyme de qualification en quarts.

Avec 7 étoiles sur le maillot, les Pharaons sont favoris de facto pour le titre. Opposés à leur bête noire, les Égyptiens ont confiance en leur équipe nationale, mais se montrent craintifs face à la « malédiction »

« Égypte-Maroc … notre bête noire depuis plus de 30 ans » c’est ainsi que le site « Akhbar Al Ahly » a titré après la victoire des Pharaons face aux Black Stars du Ghana, mercredi soir. Un titre qui résume la situation de doute qu’exprime la majorité de la presse égyptienne depuis le coup de sifflet final de la 3e journée de la phase de poules. Il faut dire que cette crainte est justifiée car en 25 oppositions, les Pharaons n’ont connu que deux fois le goût de la victoire, tandis que les Lions de l’Atlas ont su s’imposer à 12 reprises.

Le gardien emblématique de l’Egypte, Issam El Hadary, a publié un message sur son compte Twitter où il nie que les Pharaons ont un complexe face au Maroc, leur bête noire. Le portier des Pharaons, s’est montré très optimiste quant au match des quarts de finale de la CAN 2017 devant opposer, ses coéquipiers aux Lions de l’Atlas.

«Complexe marocain? Je ne reconnais pas ces intitulés et ce qui est arrivé dans le passé est arrivé. L’équipe égyptienne ne craint personne», a-t-il dit avant de poursuivre : «On joue pour rendre le public égyptien heureux et notre ambition est d’atteindre le podium.»

Notons en dernier lieu qu’Issam El Hadary n’a encaissé aucun but depuis le début de cette CAN 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com