Afrique CAN 2017: Duarte « mon équipe a joué un football d’un niveau énorme »

Paolo-Duarte

La première rencontre des quarts de finale de la CAN 2017 fut difficile, mais c’est le Burkina Faso qui a fini par l’emporter alors qu’il ne partait pas favori contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. Et s’il reconnaît que le match a été dure, Paulo Duarte n’a pas manqué d’encenser ses joueurs pour l’effort qu’ils ont déployé.

« Je félicite la Tunisie. Ce fut un match difficile qui normalement se décide sur des détails. Chaque coup de pied arrêté de la Tunisie était dangereux. J’ai le sentiment que mon équipe a joué un football d’un niveau énorme. C’est une équipe capable de donner un spectacle fantastique. Aujourd’hui la qualité, la confiance sont là. Quand on sert le football, tout le monde sort gagnant », a dit le sélectionneur des Etalons après le match. « N’oubliez pas que la Tunisie a eu un jour de repos en moins que nous. J’ai vu que la Tunisie était costaude derrière, mais un peu lente », a-t-il relevé.

Et de se projeter sur les prochains défis qui attendent ses poulains avec l’objectif de faire mieux qu’en 2013, même si c’est un rêve pour le moment. « On ne peut pas savoir quel sera l’avenir, seul Dieu le sait. On rêve de faire mieux qu’en 2013. Ce ne sera pas facile. L’important c’est que les joueurs ne perdent pas leur humilité ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !