CAN 2017: Florent Ibenge « On ne peut pas toujours gagner »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Congolais croyaient dur comme fer qu’ils iront au moins en demi-finale de la CAN 2017. Mais ils ont été stoppés par le Ghana, habitué au dernier carré. Les Léopards rentrent donc à la maison et ne feront pas mieux que la troisième place qu’ils ont occupée en 2015. Florent Ibenge assume.

« C’est difficile mais cela reste le football, il faut savoir assumer. On ne peut pas toujours gagner. On a mis tous les ingrédients pour pouvoir le faire. On savait qu’il fallait jouer contre cette équipe du Ghana, qu’il ne fallait pas attendre. Malheureusement, il fallait mettre encore un peu plus de rythme en première période. Même comme cela, on s’est créé beaucoup d’opportunités. On n’a pas su concrétiser dans la surface de vérité, là où on a été réaliste ces derniers temps. En seconde période, j’ai alarmé tout le monde. Cette équipe allait nous endormir. On s’est fait avoir sur le premier but. Ce n’est pas une action magnifiquement construite des Ghanéens mais une perte de balle de notre côté. On a réussi à revenir au score mais on n’a pas su repartir de l’avant », a reconnu le coach congolais au micro de Caf Online.

La CAN 2017 passé pour les Léopards, place à l’autre objectif majeur, la Coupe du Monde 2018. Florent Ibenge compte à tout prix la jouer.

« Il ne faut pas tout jeter aux orties et puis corriger. Je crois qu’on avance beaucoup plus vite quand il y a une défaite que quand il y a une victoire. On n’oublie pas qu’on est un peu en avance. La CAN-2015, c’était un miracle, on ne devait pas y être. L’objectif c’était d’être dans cette CAN, on a pris goût pour pouvoir aller au bout. On n’y est pas allé mais maintenant il ne faut pas oublier l’autre objectif : le Mondial-2018. Il faut absolument qu’on y aille ».


Articles récents